Il se peut que vous ayez à trotter en selle entre deux dispositifs. Maintenant, il va falloir le faire de manière régulière, en étant le plus relâché possible, de manière à ce qu’il n’y ait aucun heurt dans le mouvement.

Avant tout, il faut s’entraîner sur des départs au trot, afin d’avoir le cheval le plus réactif possible, puis il faut aussi qu’il puisse repasser au pas rapidement sans que l’on ait trop de résistances et relaché. Je vous conseille donc de partir sur un tout petit trot et de repasser rapidement au pas.

Maintenant on va parler du tracer. Une fois que vous l’avez déterminé, il faut le parcourir au pas afin de déterminer quelle sera le tracé idéal. Comme ça vous ne serez pas surpris lorsque vous le ferez au trot.

On est prêt à tenter le coup. Choisissez deux dispositifs qui ne posent pas de problème technique à votre cheval, le but étant de ne pas mettre de difficultés sur les dispositifs mais bien entre.

Au départ prenez votre temps et limitez la prise de risques, il serait dommage que vous montiez sur le second au trot! Donc peaufinez au fur et à mesure selon la réactivité votre cheval au départ au trot  et sa réponse à la transition descendante pour repasser au pas.

Petit à petit, au fur et mesure que votre cheval s’améliore, il pourra prendre le trot de plus en plus tôt et repasser au pas de plus en plus tard, et tout cela le plus naturellement possible. Quand tout se passe bien et dans la fluidité au trot alors vous êtes fin prêt à faire la même chose au galop et on verra ça dans un prochain article!

Ce contenu t’a aidé!  La vidéo complète sur le sujet en cliquant sur l’image ci-contre.

Merci et à bientôt!