Il est important d’aller crescendo sur vos premier tir à cheval. Le fait d’être en mouvement et d’être en équilibre complique les choses. Donc on va voir comment démarrer étape par étape.

Tout d’abord, on va juste prendre son arc sans flèches. Il faut aller sur votre ligne de run avec votre cheval et vous arrêter devant une cible. Puis, mettez-vous en équilibre et faites le geste avec votre arc sans tirer sur la corde, car si vous la relâchez alors qu’il n’y a pas de flèches (cela peut abîmer votre arc). Finissez la ligne tranquillement après l’avoir fait plusieurs fois.

Maintenant que c’est fait, il faut faire la même chose mais cette fois-ci en tirant une flèche. Assurez-vous que votre cheval a été, au préalable, bien désensibilisé à tout ça. Sinon cela risque de devenir problématique pour vous et pour votre monture.

Puis lorsque le cheval est à l’aise à l’arrêt, faites au pas. Le mouvement va vous compliquer la tâche mais comme on dit c’est en forgeant que l’on devient forgeron!

Ne soyez pas trop gourmand pour les premières fois afin de laisser le cheval sur une bonne impression. Le fait de tirer à l’arrêt vous permet de bien prendre votre temps et d’acquérir certains automatismes qui vous seront très précieux lors des passages à plus grande vitesse.

Ce qu’il faut retenir sur le fait de faire ses premier tir à cheval et qu’il faut y aller tranquillement, ne pas se précipiter et peaufiner sa technique sur des allures lentes. Vous y gagnerez fatalement plus tard!

Ce contenu vous a aidé! Retrouvez plus de précisions dans  la vidéo complète sur le sujet en cliquant sur l’image ci-contre.

Merci et à bientôt!